Un crayon pas comme les autres



Bonjour Lynne, Parlez-nous de votre société 1to1 Progress…

1to1PROGRESS est un organisme de formation, créé en 2011, qui propose des solutions d’apprentissage des langues à distance aux entreprises et leurs salariés, aux particuliers et aux centres de formation. À travers une méthode blended learning, chaque apprenant peut suivre des cours individuels par téléphone ou visio avec le formateur de son choix, assister à des classes virtuelles collectives, s’entraîner sur des modules e-learning et microlearning, et se préparer à une certification.

Quand vous participez à des salons distribuez-vous des goodies et dans quel but ?

Oui nous distribuons généralement des goodies lors de nos participations à des salons, et ce, dans l’objectif premier de pouvoir attirer des contacts et d’ouvrir une conversation. C’est en effet un bon moyen d’engager une rencontre et faire parler, à condition que les goodies en question soient choisis avec pertinence ! Ils vont aussi permettre aux contacts créés de garder une trace de leur visite sur notre stand, l’idée est donc d’offrir un objet qui leur soit utile et qui ne finisse pas à la poubelle…

Que pensez-vous de l’évolution actuelle qui consiste à privilégier des objets plus durables et/ou qui font sens ?

Les goodies durables sont maintenant une évidence ! Il n’y a plus aucun intérêt à proposer des objets que les visiteurs jetteront dès leur sortie du salon, il y a plusieurs objectifs à cela : réduire la consommation pour s’inscrire dans une démarche environnementale durable ; avoir une démarche marketing cohérente et efficace ; donner un objet qui soit utile et qui laisse une trace de la rencontre dans le temps.

En accord avec vos valeurs, votre choix sur la sélection que nous vous avons présenté, s’est porté sur ce crayon lié à la communication par le végétal, pour quelles raisons ?

Tout d’abord, l’aspect ludique et pratique nous a fortement attiré, le crayon à planter SPROUT est un goodies pertinent qui peut plaire à de nombreuses personnes. Sa double utilité, en tant que crayon et graines à germer, en font un goodies d’une belle valeur où chacun pourra trouver son compte. L’idée de « recyclage » nous a conquis !

Aussi, cet objet faisait sens pour notre marketing : on fait germer une plante comme nous faisons germer la connaissance et les compétences de chacun.

Avez-vous eu des retours clients sur cette opération ?

À l’occasion d’un jeu concours lancé en 2020 auprès de nos apprenants, nous faisions gagner une centaine de crayons à planter. Il y a eu de nombreuses participations, ce fût une opération réussie auprès de nos utilisateurs ! La preuve avec ce beau Basilic et le commentaire associé "Oui, le Basilic a bien poussé. D'ailleurs s'il en reste je suis preneuse :)"